Il est difficile de se mettre d’accord sur cinq coups de coeur en étant deux à collaborer sur le top 5 des chansons de la semaine. Exceptionnellement, on se retrouve avec 7 morceaux qui sont tout autant de raisons de se poser au soleil et d’aimer son dimanche encore plus que les précédents.


 

5. Misogi – Love U (w/ Andrea)

Ce faiseur de sons de Dubai a utilisé ses techniques de sample sur un titre qui vous a fait bouger au début des années 2000. Jouez le jeu et devinez. Non, vous ne voyez toujours pas ? Plongez-vous alors ici.

 

4. Hasta – Tropical Nintendo

On sait en faire des choses sans être encore majeur. Dans la lignée d’artistes français tels que Superpose ou Fakear, ce norvégien de 16 ans a de quoi donner le cafard à tous ceux qui ont rêvé un jour d’être producteur.

 

3. Erik Hassle – No Words

Il est suédois, à mi-chemin entre le r’n’b et la pop, et déjà signé chez Sony. Son titre vous rentrera en tête dès sa première écoute.

 

2. L’Orange & Jeremiah Jae feat Homeboy Sandman – Ignore the man to your right 

Nouvel extrait et nouvelle raison de s’enthousiasmer pour l’album commun des deux plus underrated lords du rap game à sortir le 21 Avril prochain. Vous aurez été prévenus.

 

1. Vic Mensa – U Mad (feat. Kanye West)

Pourquoi être mad quand chaque semaine une pléiade de collaborations, titres ou encore albums surprises viennent faire du rap la source de satisfaction numéro 1 dans la vie pour tout amateur du genre ? Ah et au fait, c’est seulement avril mais ceci est déjà le deuxième tube de l’été signé Kanye West après BBHMM.

Morceaux cachés

 

Nosaj Thing – Don’t Mind Me (feat. Whoarei)

Bon d’accord, c’était la semaine passée mais vous pouvez sincèrement me dire que vous avez réussi à passer à autre chose ? L’album de Nosaj Thing c’est le 5 mai, préparez vos moues tristounes.

 

Dave Dk feat Piper Davis – Whitehill

Le retour des beaux jours et des sons cotonneux de Dave Dk qui annonce en douceur son futur album avec ce titre en collaboration avec Piper Davis. L’éminence grise des plus grands labels (Pampa, Moodmusik) a choisi Kompakt pour cette nouvelle aventure. Y a bingo là, non?

Rendez-vous sur XLR8R pour écouter le titre en exclusivité.