5. HÆLOS – Pray
Après un premier EP Earth Not Above aux frontières du trip-hop, HÆLOS se rapproche d’un très bon Moby avec Pray. On en redemande.

 

4. Foxtrott – Beyond Our Means
Aimer au-delà du possible, de ses moyens et s’apercevoir que ça ne finit pas par marcher pour autant. La vraie originalité se trouve dans l’absence de tristesse de ce petit tube. L’album est à paraitre le 20 novembre sur One Little Indian.

 

3. Shigeto – Do My Thing
Sorti le 30 octobre sur Ghostly, Intermission d’où est tiré ce titre se présente comme un storyboard de la carrière de Shigeto. Une histoire avec des rythmes aussi variés que ses influences et une fin heureuse qui vous donne envie de suivre le personnage dans ses aventures futures.

 

2. Alexander Spit – Marcianos (feat. Hodgy Beats & Pell)
Ou comment se faire refouler de soirées du Nouvel An, qui auraient été désastreuses de toute façon, et en faire un titre. Tout de même bien plus efficace qu’un subtweet.

 

1. Jeremih – Oui
Une fois n’est pas coutume, on aurait pu faire un top 5 entier avec des titres de Jeremih. Joie et allégresse, il semblerait donc que le successeur du magistral Late Nights with Jeremih qui date quand même de 2012 soit imminent. TU ME REÇOIS FRANK ?