Avec Disclosure, le duo AlunaGeorge était la grosse cote des bookmakers. En quelques années, les frères Lawrence ont vu leur popularité évoluer d’un néant non loin d’être absolu vers une insistance réelle du public à les voir jouer aux quatre coins du globe. Toute proportion gardée, le garçon réservé George Reid et la bonne copine Aluna Francis ont fait un bout de chemin ensemble qui leur a permis d’avoir une communauté d’adulateurs conséquente jusqu’en Amérique du Sud.

Le temps passe, les souvenirs s’effacent.

AlunaGeorge est un nom vendeur, mais la paire ne semble plus être au goût du jour. Avec I’m In Control et son invité Popcaan, on ne perd pas en efficacité, mais il y a un problème d’authenticité, celle qu’on trouvait dans des titres comme You Know You Like It ou Your Drums, Your Love.

Mais où est passé George ?

Le son de ce nouveau single est bien plus calibré pour les radios avec un drop attendu. Les fans de la première heure ont mal au coeur et commencent à se demander si George n’a tout simplement pas été écarté du projet. Simple année sabbatique ou désaccord manifeste, il n’apparait pas dans les rares prestations live du groupe de l’année écoulée. Plus inquiétant encore, toute la communication est à l’effigie d’Aluna avec photo de profil et pochette de single aussi clichée et sexiste soit-elle.

AlunaGeorge est-il entrain de filer du mauvais coton ? Quoi qu’il en soit, la perte d’un élément tel que George nuirait à l’image de la formation pour les connaisseurs, même si elle ne freinerait en aucun cas la progression d’une chanteuse qui est bien entourée et tristement influencée. En revanche, si le garçon est toujours là, la dynamique du duo est douteuse.