Ils n’arrêtent pas de tourner ! Dépassés par le succès de Singles, leur dernier album, les trois garçons de Baltimore, ville connue ces temps-ci pour la période délicate qu’elle est entrain de traverser mais qu’elle vaincra avec honneur, ont décidé de faire plaisir à leurs auditeurs de plus en plus nombreux. C’est le 30 juin que se trouvera dans vos mains le nouvel EP 2 titres de Future Islands comprenant The Chase et Haunted By You au format 7″. Pour les impatients, il est déjà disponible en digital.

Si The Chase peut être considéré comme un titre bonus de Singles tant il ne diffère pas des sonorités de ce dernier, Haunted By You signe une très belle ballade qui nous rapproche davantage de leurs premiers essais.

Dans la voix de Samuel T. Herring se cache quelque chose de si particulier à nous rendre à la fois mélancolique et euphorique. S’il en vient parfois à se donner des claques sur scène, il en donne également une énorme à chaque personne qui assiste à l’un de leurs concerts. Showman possédé, il vit ses chansons avec une telle sincérité qu’on en reste bouche bée. Ces deux titres sont l’occasion d’une petite parenthèse avant de continuer leur longue tournée et marquer à nouveau les esprits de tous ceux qui croiseront pour la première fois ou non leur route.