On ne vous a pas encore parlé du meilleur label du monde slash de la galaxie ? Ce jour est arrivé.
En 2011, Dan Goldin et Dave Spak décident d’entrer tête baissée dans le marché sur-exploité de l’alternative rock et du post hardcore, sous le doux nom d’Exploding In Sound records. On vous parle javanais ? Pile, Geronimo ! , Porches… Oui, oui, c’est bien sur ce label qu’ils signent.
En plus de suivre de super artistes, l’équipe d’Exploding In Sound enchaine interviews, chroniques et compilations démentielles sur leur blog, tenu depuis 2008, et qui fut à l’initiative de la création du label éponyme. Toujours à l’affut des sorties d’un peu partout dans le monde (il faut vraiment regarder leur liste d’upcoming releases par mois, c’est une mine d’or), les chroniques sont intelligemment écrites, les choix simples mais efficaces.. En plus, elles sont rangées par ordre alphabétique.
Alors, convaincus ? En espérant vous donner envie de saigner à blanc les archives du label, on vous propose une écoute single du premier album à venir de Palm, un quatuor basé à Hudson et lancés par Exploding In Sound, qui, quand ils ne jonglent avec des oeufs au plat, produisent des morceaux indéfinissables coincés entre le rock alternatif tendance post Breeders, la psych pop et la « noise mélodique » perchée que nous offrait les génies d’Elephant 6 (RIP, on ne peut même pas vous mettre le lien du website).

Bonne chasse au trésor !