HtoN5M8HHgo

C’est dans un anonymat certain que Fulgeance, nouvelle signature du label de Pedro Winter, a sorti son EP The Phoenix en cette fin de semaine. Plus ou moins éclipsé par Breakbot et son deuxième album, le caennais mérite pourtant notre reconnaissance pour avoir produit G.I.T.E.M. qui rappelle les grandes heures de Ed Banger Records.

Le clip, réalisé par VECT et visible ci-dessus en cliquant sur le bouton lecture de la pochette, démontre une fois de plus l’attention particulière qu’accorde la direction artistique aux visuels. Les références sont nombreuses. On passe de Mr Flash pour la musique à Justice et son célèbre Cross dans l’animation. Et si The Phoenix était une manière subtile d’annoncer par sa signification le retour en fanfare de certains de ses acteurs historiques : SebastiAn, Justice, Cassius ?

Quoi qu’il en soit, l’EP de Fulgeance est une transition des plus réussies entre les classiques du label francophone et un renouveau espéré qui se fait de plus en plus attendre. Notre petit doigt nous dit que ça peut être son année. En attendant, il est de bon ton de prendre individuellement son plus bel accent de l’Est pour dire à quel point on l’aime G.I.T.E.M.

Ecoutez l’EP The Phoenix de Fulgeance et la version longue de G.I.T.E.M. ci-dessous :