eKK_Jfti7-8

On attend avec impatience la sortie du dernier LP du jeune Dylan Stark sur Civil Music annoncé pour le 7 avril prochain. A défaut de pouvoir d’ores et déjà être emportés au coeur des sonorités de cristal de l’artiste, le clip de Shelter nous offre un avant goût très alléchant de l’album.

On avait déjà repéré Stark pour ses lives absurdes et son petit côté trésor caché : n’ayant ni Twitter, ni Facebook, ni même une page à son nom, il se fait avant tout connaitre pour l’éclectisme hallucinant de ses sons et de sa capacité à sampler tout et n’importe quoi. Le jeune artiste s’amuse en effet à mixer des centaines de nappes différentes sur Shelter : en passant par des choeurs malaisiens, les petits sons de sa game boy, le bruit que produisent les glaciers en fondant (ce n’est pas une blague) ou encore les cris hystériques des pom pom girls de Portland, Dylan Stark produit avant tout des morceaux complexes et complets qui offrent une émotion pure, généreuse, et sincère. Entre dub, techno, electronica pure et dure et experimentations tropicales, Dylan Stark est un artiste qui célèbre la richesse des sentiments humains, et leur complexité.

Le clip de Shelter, écrit et réalisé par l’artiste lui-même, accompagne à la perfection cette recherche sensible qui oblige chaque production à tendre vers une image sonore la plus sincère possible, et surtout la plus humaine.
C’est avec les yeux pleins de paillettes qu’on vous laisse découvrir un talent qu’il faudra suivre de très près.