-sIcMTk4Im0

Des coassements de corbeau, un beat minimaliste, une voix provocatrice qui scande « baby gone fuck it » : la première écoute de Crow était de celles qu’on oublie pas facilement. Derrière cette claque le duo californien 18+ qui oeuvre anonymement.
Un premier album Trust en 2014 qui vient confirmer ce qu’on avait déjà entraperçu sur leur première mixtape, on a là à faire à un tout nouveau genre de rnb qui ne s’embarrasse pas des héritages et des codes à respecter, ça flirte du coté de la bass, du hip hop, de la soul,… Le groupe montre enfin son visage mais continue de se faire discret, travaillant dans l’ombre. Preuve en est avec le second album Collect qui voit leur musique prendre du corps. Les sonorités sont plus élaborées, la sensualité anciennement douce et latente explose pour devenir à la fois plus trouble et directe, notamment dans les lyrics. La sexualité tient une place prépondérante dans leur travail (ils ne s’appellent pas 18+ pour rien), sur Collect ils jouent magistralement sur le décalage entre des voix douces et candides et des paroles extrêmement crues.
Malgré un léger emballement médiatique et un succès chez les initiés, 18+ reste un secret bien gardé qui a du mal à traverser l’Atlantique. C’est donc avec un brin de sentiment de mission civilisatrice qu’on vous fait profiter de leur rare venue sur le vieux continent en vous faisant gagner 2 places pour leur concert au Batofar le 15 mars. L’occasion aussi de voir Jardin, caution rave du label de garage, synth pop, rock et bizarreries en tout genre Le Turc mécanique, et de mettre les pieds dans le futur avec son album Post Capitalist Desires.

Pour gagner deux places pour le concert au Batofar le 15 Mars prochain, envoyez votre nom, prénom et un petit mot doux à henrylucillee@gmail.com et on vous recontactera si vous êtes l’heureux élu!

Le lien de l’évènement est ici !