1. Moderat – Reminder

Si la tendance actuelle est plutôt à « l’écouter / l’oublier », Moderat prouve qu’il est encore possible de faire des tubes sans lasser son auditeur après deux écoutes. Reminder, premier extrait de l’album III dont la sortie est fixée au 1er avril, use du bouton replay.

 

2. Young Thug – Family (feat. Dora & Dolly)

Le rappeur d’Atlanta n’est jamais rassasié. Preuve en est la sortie de la mixtape I’m Up, une de plus, qui regorge encore de très bons titres comme ce Family. On ne pourra jamais dire que Young Thug est doux comme un agneau, mais ce morceau est un bon complément à ce dimanche déjà bien ensoleillé. Si vous faites une cure, plongez dans la chronique d’un de ses essais précédents : Barter 6.

 

3. Idiot Glee – Baby (I Could Be Your Bone)

Rares sont les artistes à pouvoir se vanter d’avoir créé des sonorités qu’on entend pas à tous les coins de rue. Idiot Glee est du lot et suit sa ligne mélodique pour ne pas entrer dans le moule. Life Without Jazz est toujours un petit bijou dont il est impossible de se défaire. Il trouve en Idiot Gleealbum du même nom que son auteur, un digne successeur.

 

4. Porches – Car

Comme pour tous les titres présents cette semaine, il serait réducteur de se contenter d’une seule chanson de l’artiste en question pour définir son travail. Pool mérite bien mieux que ça. Si vous n’y êtes pas sensible, c’est qu’il vous faut consulter.

 

5. No Zu – Raw Vision

No Zu est l’un de ces groupes où l’on ne compte même plus les membres. Un joyeux foutoir bien organisé qui pond un disque délirant et fêtard à la manière de Chk Chk Chk (!!!). On nomme ça la nu disco. Le CD s’intitule Afterlife, mais c’est avec ce type d’oeuvre qu’on se sent bien vivant.