1. David August – J.B.Y.

Nouvel album annoncé cette semaine par notre star à nous, David August. Le premier extrait J.B.Y. pour Just Be Yourself garde bien la structure habituelle des morceaux de David : atmosphère planante, lente montée avant de ralentir et laisser la place aux mots à mi-chemin puis repartir avant l’implosion finale. Il a également été annoncé parmi les nouveaux noms des Nuits Sonores aux côtés notamment de Fatima Yamaha.

 

2. Four Tet – Evening Side (Oneohtrix Point Never Edit)

Si vous combinez deux ingrédients aussi qualitatifs, comment pourrait-il sortir autre chose qu’une petite perle ? Oneohthrix instrumentalise ce qui est déjà un excellent morceau, le résultat est magistral.

 

3. Ross From Friends – Talk To Me You’ll Understand

Sélection extrêmement éclectique cette semaine puisque l’on s’aventure désormais du côté de la house pour ce titre. Arrêtons-nous tout d’abord sur le génie de ce nom de groupe avant de se laisser convaincre par cette invitation au dialogue bien particulière.

 

4. Låpsley – Cliff

Il se rapproche finalement à grands pas ce premier album tant attendu nommé Long Way Home. Cliff en est un aperçu bien convaincant en attendant de voir si la jeune femme passera l’épreuve du long format.

 

5. The Kills – Doing It To Death

Autant la reformation de certains groupes de notre adolescence semble avoir pour unique but de nous mettre dans l’embarras, autant celle de The Kills aurait tendance à nous glorifier. On se réjouit de retrouver Alison, toujours aussi divine et se dit qu’on avait quand même plutôt bon goût à l’époque.