1. Massive Attack, Tricky & 3D – Take It There

Le retour de l’âme de Bristol ! Premier extrait d’un quatre titres qui devrait être suivi d’un maxi dans l’année, Take It There reprend tous les codes qui nous font aimer Massive Attack. On vous parle à peine du magnifique clip signé Hiro Murai qui accompagne ce grand retour…

 

2. Drake – Summer Sixteen

Le 6 God annonce son album pour avril et en profite pour sortir ce nouveau single habilement nommé Summer Sixteen. A la production, l’éternel Noah « 40 » Shebib, mais aussi Boi-1da et CuBeatz et son lot de punchlines dont cette fameuse piscine plus grande que celle de Kanye.

 

3. Kill J – Trickle Trickle

Les artistes féminines scandinaves sont bien plus prometteuses que leurs homologues masculins. Combien d’articles depuis la création de ce site sont dédiés à ces musiciennes ? On ne les compte plus même si viennent en tête Soleima ou encore Lisa Alma. Avec Trickle Trickle, Kill J signe ni plus ni moins l’un des titres de l’année courante. Peut-être qu’on s’avance, mais le coup de foudre est bien réel.

 

4. T.O.L.D. – Return Forever

La dernière fois qu’on avait entendu parler de T.O.L.D, c’était en 2014 avec un EP intitulé Lucifer’s Eyes. En 2016, T.O.L.D. s’acoquine à Jas de Simian Mobile Disco et mise tout sur les choeurs. Efficace.

 

5. Guns – I Know Exactly How It Feels

Entorse au règlement, la danoise Guns a sorti ce titre en octobre dans sa contrée, mais il débarque dans nos oreilles seulement maintenant avec une publication toute récente sur Soundcloud. Mieux vaut tard que jamais dit-on. A l’écoute, on se rend bien compte que le single I Know Exactly How It Feels ne peut pas sortir de Méditerranée tant ses airs nous glacent et nous réchauffent à la fois.

 

Bonus Track : Hugh – Direction

Le quartet du sud de Londres Hugh n’a aucunement l’intention de vous faire danser. La production est profonde, les voix sont délicates et font passer une émotion rare même si l’objet de Direction n’est pas gai. Il ne reste plus qu’à fermer les yeux, se laisser bercer jusqu’à trouver sa voie.