1. Car Seat Headrest – Drunk Drivers/Killer Whales

Will Toledo n’en est pas à son premier coup d’essai. Cependant, Drunk Drivers/Killer Whales marque un tournant dans sa prometteuse carrière. Après des heures et des heures passées dans sa chambre à réaliser des tubes en puissance et quelques albums, il se décide enfin à composer pour un vrai groupe dans un vrai studio. Il en résulte ce premier morceau extrait de Teens Of Denial à paraitre le 20 mai chez Matador.

 

2. Anna Of The North – Baby

L’esthétique visuelle pop minimaliste est un atout majeur dans l’approche du travail de cette jeune Osloïte. Laissons-nous envoûter une fois de plus par ses nappes.

 

3. Kevin Morby – Dorothy

Sa muse est sa guitare. C’est en effet à elle qu’il accorde cette balade de 5 minutes, même si elle emprunte le nom de sa grand-mère. On aurait pu s’attendre à une énième chanson dédiée à un amour perdu ou retrouvé, il n’en est rien et ce n’est pas plus mal. Singing Saw sort le 15 avril chez Dead Oceans.

 

4. The Gotobeds – Real Maths/Too Much

Dimanche, on évacue la pression. On en remet tout de même une couche avec les énervés de The Gotobeds qui s’apprêtent à distribuer une claque à travers leur deuxième opus, le premier du côté de Sub Pop Records, le 10 juin. C’est stupide, mais c’est bon.

 

5. Whitney – Golden Days

Deux anciens de Smith Westerns se retrouvent pour former Whitney. Sans surprise, on a l’impression d’écouter leur précédente formation et d’avoir entendu certains airs on ne sait où. La suite se fait attendre.