5- Lund- Chemistry

Un squelette sur une chaise de bureau, voilà à peu près la seule chose à laquelle on puisse rattacher Lund et ce malgré son abondante activité sur soundcloud. Voix douce, r’n’b emprunt de mélancolie sans être surfait, mélodie parfaitement en place: Chemistry a tout ce qu’il faut pour le faire sortir des profondeurs de l’internet.

4- Francis Lung – Back One Day

Longtemps accolé à « ex Wu Lyf » Francis Lung commence peu à peu à devenir un nom qu’on reconnait et qu’on estime indépendamment de son identité passée. (Approuvé par les Inrocks).

3- Nubiyan Twist- Straight Lines (K-LONE remix)

Nubyian Twist et K-Lone, le reggae/dub et la house, un mélange sur lequel on n’aurait pas parié et pourtant. La légèreté des percussions, des cuivres et la chaleur de la voix de Nubiya Brandon nous a fait réfléchir à deux fois avant de juger un livre à sa couverture. L’album de remix de Nubyian Twist sorti le 11 septembre sur Wormfood.

 

2- Tinashe – Party Favors feat Young Thung 

Premier single de Joyride, nouvel album studio de Tinashe. Si l’opus n’a pas encore de date de sorti il a en revanche une liste de collaborateurs plus qu’alléchante: Dev Hynes, Hit Boy, Boi-1da ou encore Illangelo qui produit en partie ce premier titre.

1- Jay Rock- Vice ft Black Hippy city

Jay Rock, Kendrick Lamar, Ab Soul et Schoolboy Q, si ces noms sont connus de tout le monde, on a parfois tendance à oublier qu’ils formaient jadis un groupe: Black Hippy. Jay Rock offre l’occasion de s’en souvenir en réunissant tout le monde pour un titre de son excellent 90059. Et un clip en prime. 

Bonus : Tei Shi – Go Slow ft Rome Fortune
Non pas qu’on fasse une petite fixation sur Rome Fortune mais on va juste continuer à parler de ses moindres faits et gestes jusqu’à ce que le monde réalise le diamant auquel il à affaire.